Rail Océan, Nuit Blanche, Paris 2017

Rail Océan, Nuit Blanche, Paris 2017

A pleasure to collaborate with Félicia Atkinson on a sound piece entitled D.Rames for the project curated by Rodolphe Alexis and Jean-Philippe Renoult, and organized by MU Association

Seems there will be a publication a bit later, stay in tune…

Rail Océan
Le 7 octobre, de 19h à 07h

Dans le cadre de Nuit Blanche Paris 2017
Jardin Rosa-Luxemburg – Pont Riquet

Derrière la Gare de l’Est s’étend un océan de rails qui se prolongent et se ramifient jusqu’aux confins de l’Europe. De ces contrées et de ces voyages, quelques échos nous parviennent. Cliquetis et grincements de rouages mécaniques, rythmes ferroviaires, bribes de voix d’anciens cheminots et nappes musicales évoquent ensemble la mémoire du rail. Pour ce projet monumental, treize duos inédits de compositeurs issus notamment des scènes électro-acoustiques, noise, drone et radio art nous embarquent dans une traversée imaginaire, scandée par le passage des trains.

Avec Eliane Radigue et Christian Zanési, Valérie Vivancos et Carl Stone, Bérangère Maximin et Etienne Jaumet, Félicia Atkinson et Yannick Dauby, Amandine Casadamont et Yvan Etienne, Floy Krouchi et Thomas Tilly, Gaël Ségalen et Nicolas Montgermont, Jeanne Robet et Pali Meursault, Julie Rousse et Stéphane Rives, Dinahbird et Vincent Epplay, Lucie Bortot et Simon Pochet, Meryll Ampe et Rodolphe Alexis, Tomoko Sauvage et Jean-Philippe Renoult.